Infos pratiques

Formation d'entraîneurs

+

1-2-3 juin 2018 : Caravane Sports-Québec – Option « Multisports » – Important pour être un entraîneur certifié – Gratuit : Le dépôt pour l’inscription est de 50 $ afin d’assurer votre présence. Pour les résidents de la Côte-Nord, ce 50 $ vous sera remboursé en totalité lors de votre présence à l’événement. – Date limite : 23 mai 2018 – Pour s’inscrire : www.eventbrite.ca/e/billets-caravane-de-developpement-sportif-sports-quebec-urlscn-45519264345?aff=ebdssbcitybrowse

Messages aux parents

+

 

  • Il est défendu d`intervenir auprès d’un jeune directement sur le terrain : Merci de vous référer au responsable de terrain.
  • Pour les pratiques U5-U6 au Stade des Baies : la piste d’athléthisme est souvent utilisée au même moment que les pratiques de soccer. Merci d’accompagner votre jeune jusqu’au terrain et porter attention aux coureurs!
  • Message de la ville de Baie-Comeau concernant le stationnement près de l’école secondaire Serge-Bouchard

 

Commentaires ou plaintes

+

La présente est pour informer les parents de joueurs ayant des plaintes ou commentaires à propos d`un joueur,entraîneur ou gérant d`équipe à formuler, de bien vouloir les faire parvenir aux soins de Isabelle Mak à l’adresse courriel Plaintesoccerbaiecomeau@gmail.com et soyez assurés que toutes plaintes sera traitée confidentiellement.

Reçus d'impôts

+

Voici le lien afin que vous puissiez allez chercher et faire imprimer vos reçus d’impôts : Reçus d’impôts

Code d'éthique. Rôles et responsabilités du joueur

+

Le soccer, c’est d’abord et avant tout « un jeu »!!! Lors des tournois à l’extérieur et des parties locales : Je me dois de :

  • Respecter les autres joueurs lors du transport, au site de la compétition et au lieu d’hébergement.
  • Respecter les parents accompagnants et les entraîneurs dans leurs décisions concernant les heures de coucher, l’alimentation et tout ce qui entoure la préparation à la compétition.
  • Rester avec l’équipe en tout temps.
  • Faire preuve de civisme au lieu d’hébergement, sur les sites de compétition et dans les lieux publics fréquentés tels que : restaurants, dépanneurs, etc….
  • Respecter le couvre-feu établi par l’entraîneur et le parent accompagnateur.

L’alcool, la drogue et un langage vulgaire ne seront pas tolérés. Des sanctions seront appliquées par l’entraîneur ou l’ASMBC (l’association) selon la gravité du manquement au code d’éthique. Le joueur et ses parents en seront avisés. Au jeu :

  • Je donne un effort constant et je joue pour gagner.
  • Je respecte les règles du jeu et je compte uniquement sur mes habiletés pour remporter la victoire.
  • J’accepte la victoire avec modestie et je reconnais les bons coups de l’adversaire dans la défaite.
  • Je reconnais à l’arbitre un droit à l’erreur et en tout temps, je respecte ses décisions.
  • Je reconnais à mes entraîneurs, la compétence nécessaire pour faire de leur possible afin de maximiser les chances de succès. Je respecte leurs décisions même si je ne les partage pas tout le temps.
  • Je traite les adversaires, l’arbitre, l’entraîneur et les spectateurs comme j’aimerais qu’ils me traitent : avec respect !

Des sanctions seront aussi appliquées par l’entraîneur ou l’ASMBC (l’association) selon la gravité du manquement au code d’éthique en situation de jeu. Dans plusieurs cas, l’arbitre en fonction pourra être consulté également. Le joueur et ses parents en seront avisés. FAIR-PLAY s’il vous plait! PAS D’ADVERSAIRE, PAS DE MATCH ! PAS D’ARBITRE, PAS DE MATCH ! »